Couv-Trois notes de Blues pour un Fado
La romancière Altina Ribeiro et moi-même sommes heureux de vous annoncer que nous avons signé avec Chiado Éditeur, pour notre livre entretiens, Trois notes de Blues pour un Fado. Lancement le jeudi 17 Mars à 18h30, au Consulat du Portugal, 6 rue Georges Berger 75017 Paris. En présence des deux auteurs, présentation de l'ouvrage par le journaliste Yann Lavoix, suivi d'un showcase acoustique !

Dan

Le LIVRE : Immigrés portugais, les parents de Daniel ne vivent que pour le travail. À la nuit tombante, allongé sur son lit et le nez au plafond, le jeune adolescent a, lui, le mal de vivre. Le radio-réveil de sa chambre réglé sur une station française très connue, joue une chanson de notre rockeur national. L’évidence se présente alors à lui. Daniel abandonne ses études de charpentier et montera sur les planches au lieu de les raboter ! Jalonné d’obstacles, le parcours de cet artiste de l’ombre qui veut vivre ses rêves sera, contre toute attente, ponctué de grandes rencontres et de moments forts.

Cet ouvrage est illustré de photos, de textes de chansons et enrichi de témoignages, de musiciens et de personnalités : Yann Lavoix (France2), Karine Lima (Animatrice/ Comédienne), Mario Scodinu (Radio Latina), Jean-Louis BONGRAND (Photographe), Daniel Ribeiro (Jornal Expresso), Carlos Pereira (Lusojornal), Mario Pontifice (Portugalmania)

10583831_10207302844461698_2627034765933084638_n